27 janvier 2010 : 20 ans de chantiers éducation

publié le 10 févr. 2010 à 12:54 par Contact AFC

Le 30 janvier 2010 , la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) fêtera les 20 ans des Chantiers-Éducation, en organisant le colloque " Complicités Éducatives, Vers une cohérence parents-éducateurs " au Collège des Bernardins.

Au programme de cette journée, placée sous le patronage du Ministre de l'Éducation Nationale :

-> Une conférence de Thibaud Collin : " L'unité en questions ".

-> Deux tables rondes pour donner la parole à différents acteurs de l'éducation : parents, enseignants, psychologues, responsables de mouvements de jeunes…
   - " Parents-école : les modalités d'une relation constructive, confiante et dynamique "
   - " L'adolescence : les moyens d'en faire un temps de construction "

Le succès rencontré par les Chantiers-Éducation depuis 20 ans montre que l'éducation est une question cruciale pour notre société, objet de nombreuses incertitudes et attentes. En organisant ce colloque, les AFC veulent apporter une réponse à ce besoin éducatif.

Qu'est-ce qu'un Chantiers-Éducation ?

Lieu d'écoute, d'échange et de partage entre parents sur les questions d'éducation. Créés en 1990, le but de ce service proposé par les AFC est de soutenir les parents dans leurs responsabilités éducatives. L'ambition des Chantiers-Éducation est de permettre à chaque famille de :
- résoudre ses difficultés concrètes et quotidiennes en matière d'éducation
- réfléchir avec d'autres aux solutions les meilleures pour progresser tous les jours un peu plus dans sa mission de parents.

Comments