En route vers les législatives !

publié le 24 mai 2017 à 06:00 par Contact AFC

1 président de la République, 577 députés !

Cette campagne présidentielle mouvementée s’est achevée le 7 mai dernier avec l’élection de M. Emmanuel Macron. Le programme du nouveau président dans les domaines de la politique familiale, de l’éducation, du droit de la famille, de la bioéthique… apparaît trop souvent ambigu ou dans la continuité du quinquennat qui s’achève.

Les enjeux sont d’autant plus grands aujourd’hui pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Cette période inédite, où les contours d’une majorité parlementaire semblent difficiles à cerner, offre maintenant une occasion formidable pour chaque AFC de poursuivre l’action en interpellant et en rencontrant les candidats de sa circonscription. Les hommes politiques à venir doivent prendre ou reprendre conscience que les familles sont le socle sur lequel l’avenir humain et économique d’un pays peut se bâtir, de manière pérenne et même prospère.

Quand la famille va bien, la nation entière se porte mieux.

Les AFC se sont engagées dans la campagne présidentielle et poursuivent leur mobilisation en vue des élections législatives : elles seront en conséquence particulièrement vigilantes sur ces domaines qui concernent au premier chef les familles et solliciteront en ce sens les candidats aux prochaines élections législatives pour les sensibiliser sur les enjeux de tous ces thèmes pour la société française.  

Elles ont montré quels étaient les choix politiques de chacun des candidats, notamment ceux qui impacteront directement les familles, pour informer les électeurs avant leur vote. Aujourd’hui, dans toute la France, des membres des AFC n’hésitent pas à rencontrer les candidats aux élections législatives pour leur faire part du poids que représentent les familles en France et leur présenter leurs propositions en matière de politique familiale.

Les Associations Familiales Catholiques constituent un véritable corps intermédiaire émaillant le territoire, qui fait le lien entre les élus et les citoyens. Le rôle de conseil de ces dernières est important, et les AFC informent les élus en matière de politique familiale et sont force de proposition pour que les besoins des familles soient mieux pris en compte dans leur politique locale. Plus que jamais les AFC se mobiliseront pour porter la voix des familles auprès des candidats et des élus !

Comments