Etats Généraux de la Bioéthique : audition de la CNAFC et dernière ligne droite pour participer et voter en ligne !

publié le 20 avr. 2018 à 07:08 par Contact AFC
La CNAFC a été auditionnée par le Comité Consultatif National d'Ethique vendredi 6 avril.
A ce titre, sa contribution écrite est accessible sur le site internet des Etats généraux. L'ensemble du dossier sur le site internet de la CNAFC vous permettra également de mieux comprendre les enjeux en proposant différentes ressources : Dossier La bioéthique en question.

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps - jusqu'au 30 avril - de participer aux Etats Généraux de la Bioéthique pour faire entendre votre voix !
Rien de plus simple : il suffit de s'inscrire sur le site https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/ avec une adresse mail puis de parcourir les différentes catégories en votant POUR ou CONTRE les propositions.
Pour ne pas y passer trop de temps, nous vous conseillons de trier les propositions par nombre de votes et nous nous permettons d'attirer votre attention sur quelques sujets importants : ouverture de la PMA aux couples de femmes et femmes seules, légalisation de la GPA, euthanasie et suicide assisté, recherche sur l'embryon...

Pourquoi le faire ?
- Parce que nos évêques nous le demandent instamment !
- Parce que c'est un devoir de faire entendre nos convictions, même si nous n'arrivons pas à convaincre nos concitoyens et les politiques.
- Parce qu'il faut jouer le jeu et profiter de cette occasion de s'exprimer, même si certains disent "la consultation est pipée" ou "le gouvernement n'en tiendra pas compte".
- Parce qu'actuellement la majorité des contributions prônent le respect des droits de l'enfant, la protection de la vie, le refus des manipulations sur l"humain et qu'il faut amplifier le mouvement !
Comments