"Pour Un Avenir Meilleur" Loïc Roussel et Mireille Bouzols-Breton

Mme Mireille Bouzols-Breton a accepté au nom de la liste "Notre Avenir Meilleur" pour le canton de Melun de rencontrer une délégation de l'AFC de Melun et a répondu a notre questionnaire. Merci à elle ! ses réponses en bas de page (ou téléchargeable en pdf version manuscrite - version dactylographiée)

Mère de famille - notamment de jumeaux - et juriste à la retraite, par cette candidature elle souhaite s'engager en faveur d'une démocratie consultative (notamment dans les domaines des transports, des commerces de proximité et du patrimoine) et sortir de chemins tout tracés des "professionnels de la politique".

Auparavant, elle s'est investie dans diverses associations: de l'écologie locale à la promotion de la lecture, en passant par l'intégration des étrangers et la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. 

La discussion a été l'occasion d'aborder plusieurs thèmes généraux, comme sa réserve à l'égard de certaines prises de position (ou non prises de position) de l’Église catholique, son opposition personnelle à la banalisation de l'avortement qui lui semble remettre en cause un acquis fondamental de la civilisation occidentale (elle déplore aussi le détournement de l'esprit de la loi Veil) et son combat pour un féminisme raisonné. Elle insiste sur le fait qu'elle pense que notre temps a besoin de chrétiens engagés et manifeste à plusieurs reprises sa joie de voir s'engager de jeunes parents au nom des AFC. Elle se montre très intéressée par la démarche initiée par les AFC et s'engage à répondre par écrit au questionnaire, tout en ébauchant quelques éléments de réponse oralement.
Elle se montre réservée vis-à-vis de certaines de nos propositions sur les collèges, en particulier sur le thème de l'éducation affective et sexuelle dans les collèges, car elle doute du réel pouvoir du département sur des sujets autre que purement matériels et organisationnels (bâtiments, sécurité, cantine).





Comments